En arrêt devant le Ginkgo !

Vous avez sûrement longé cette allée bordée de marronniers. Peu importe la saison, vous êtes bien sur le chemin du Ginkgo biloba. Faites un angle dans votre parcours et regardez au-delà  du gymnase, là où l'herbe fille de la nature prospère et donne au paysage marmoutien un air de campagne sauvage.

A quelques mètres de vous, un être aux feuilles en forme de pattes de canard scrute, à l'écart, le feu du soleil déclinant. Il a la sérénité des vieillards honorables et le profil du splendide isolé !

Cet arbre fossile qui a traversé plusieurs millions d'années a su faire fructifier son héritage à travers le monde et pu, par ailleurs- par je ne sais quelle  malice- déjouer les mauvais coups et les ambitions charpentières des hommes.

Aujourd'hui, l'heure est à la sauvegarde et l'on est heureux de savoir que Marmoutier possède un exemplaire de ce conifère original qui charme par sa présence les passants occasionnels.

Une chose est certaine !  Cet arbre là, a toute la faveur et le suffrage des petits marmoutiens. Il a quelque chose de mystérieux qui semble sourdre et vibrer depuis la nuit des temps. Nous sommes conquis!

M.B.

 

Photos : P. Cappelaere



30/11/2009
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres